• La programmation
  • Les Vidéos
  • Revue de Presse
  • Le DVD
  • Partager
8 juin 2011 :

- Awaln'Art (Rencontres artistiques internationales en places publiques)
- Abdelkader Secteur
- Carte Blanche à Hassan El Fad (Humoriste marocain)

9 juin 2011 :

- Awaln'Art (Rencontres artistiques internationales en places publiques)
- D'Jal : One man Groove
- Les coups de coeur du Comedy Club
- Jamel avec "Tout sur Jamel"

10 juin 2011 :

- Les coups de coeur du Comedy Club
- Florence Foresti : Mother Fucker
- Miz en Scène

11 juin 2011 :

- Gala exceptionnel de clôture du Marrakech du Rire avec Jamel, Omar et Fred, Florence Foresti, Patrick Timsit, Malik Bentalha, Abdelkader Secteur, Kev Adams, qui sera retransmis sur M6 puis sur TV5 Monde pour une diffusion mondiale, avec pour maitre de cérémonie Jamel Debbouze.




CONFERENCE DE PRESSE
Conférence de presse du Festival MDR 2011 le 3 mai 2011 au Comedy Club
   
TEASER "MARRAKECH DU RIRE" 2011
Teaser de pub pour la Première Edition du Festival
   
AWALN'ART : UN FESTIVAL SANS FILET
Mercredi 8 juin 2011, après-midi, il est 16h30, place Jemaa el Fna, une centaine d’artistes et d’un millier de curieux aux regards fascinés. Difficile de faire abstraction d’un berbère de 5 mètres de haut, surtout sur la place, ça ne passe pas inaperçu.

La parade entame son parcours à travers la ville, de Jemaa el Fna au Palais des Congrès. Visibles d’un bout à l’autre de l’Avenue Mohammed V, les marionnettes géantes de Boromo venues du Burkina Faso sont source d’émerveillement pour la foule. Du haut des balcons ou en bord de route, la parade fait effet boule de neige, et ne cesse d’accueillir de nouveaux admirateurs. Jamel Debbouze est sur place.
  Admirateurs mais aussi artistes. A différents endroits de son parcours, de nombreux groupes d’acrobates et autres casse-cous du genre font leur numéro avant de rejoindre le cortège.

Face à la Mairie, les jongleurs du Faso Cirque surprennent. Place de la liberté, la troupe de Tanger enchaîne de périlleuses acrobaties. Place du 16 novembre, les échassiers togolais rivalisent d’audace et se tortillent comme s’ils étaient ensorcelés. Pour ainsi dire, ils prennent les autres de haut. Sauf peut être Jamel, qui est venu rapidement saluer toute l’équipe d’Awaln’Art, et monopoliser quelques instants l’attention des journalistes. Jusqu’à ce que peu à peu la foule se dissipe face au Palais des Congrès, sur un rythme entraînant du groupe de musiciens Fanfaraï.
Le Festival Marrakech du Rire a été l'objet de nombreux articles dans la presse.
Retrouve toutes les coupures de presse de l'édition 2011 dans ce fichier PDF.
Le DVD "Jamel au Marrakech du Rire" sortira le 7 mars 2012 au prix de 19.99 E.
Il comprend le spectacle du Gala et un making-of de 50 mn.