• En Résumé
  • Saison 3
  • Partager
Retour aux sources, en 2011 pour se remémorer l'histoire...

Un soir, la voiture d'Eric percute un platane. Après un an de coma, il découvre que Ramzy a brillamment poursuivi sa carrière de comique sans lui en développant la série "HP", suite de leur sitcom à succès "H". Eric veut alors se lancer dans le cinéma d'auteur et prouver qu'il peut faire un film sérieux et émouvant. Contre l'avis de tous il décide d'écrire la suite de La Môme : "La Môme 2.0 New Generation". Mais personne n'y croit vraiment. A travers les difficultés que rencontre son héros pour réaliser un chef d'oeuvre cette série se joue avec malice des dessous d'un tournage et en même temps des difficultés à se dégager du regard que les autres portent sur soi.



Platane est une série télévisée française créée par Éric Judor et Hafid F.-Benamar, coréalisée par Éric Judor et Denis Imbert, produite par 4 Mecs en Baskets Production et diffusée depuis le 5 septembre 2011 sur Canal+. La première saison a été écrite par Éric Judor, François Reczulski et Hafid F.-Benamar, et la deuxième par Éric Judor, Denis Imbert, Hugo Benamozig, Nicolas Orzeckowski, Victor Rodenbach et Hafid F.-Benamar.

Mais en 2015, il se penche sur l'envie de faire une saison 3... Et en mars 2019, Eric Judor reprend les tournages de sa série Platane après une première saison en 2011 et une deuxième en 2013 !

Pour cette troisième saison, Eric Judor invite Jamel mais aussi Ramzy Bedia, Florence Foresti, Mike Horn, Gilles Lellouche, Laurent Lafitte, Fred Testot, le joueur de basket Boris Diaw, Matthieu Kassovitz, Elie Semoun ou encore Roland Magdane.. Le tournage concernant Jamel a eu lieu début mai 2019, pour une diffusion normalement prévue fin 2019.

La saison 3 sera composée de 8 épisodes de 45 mn au lieu de 12 à 30 mn comme les saisons passées.

Synopsis de cette nouvelle saison loufoque...

"Après l’échec cuisant de son projet de film d’auteur (Saison 1), Éric Judor avait tenté de revenir à la comédie et surtout de s’assurer une descendance (Saison 2). Nous le retrouvons quelques années plus tard. Sa vie personnelle et son ambition professionnelle se sont volatilisées et les jobs de réalisateur de pubs qu’il accepte désormais sont purement alimentaires. En plus, Éric est persuadé d’avoir la poisse à cause d’un terrible secret, inavouable. Pour devenir un homme meilleur, il part vivre une intense expérience shamanique en Amérique du Sud. Et, effectivement, il devient un homme nouveau. Pas forcément meilleur, mais différent. Différent chelou. Et c’est cet homme qui va s’atteler à monter le projet artistique le plus bienveillant du monde. Enfin, c’est ce qu’il croit dans sa tête. Et c’est poursuivi par des Coréens, Flex et un chien qu’Éric entamera son voyage initiatique qui l’emmènera d’Amérique à Antony en passant par… le Vatican."