• Bob Emploi, de Paul Duan
  • Interview Croisée
  • Partager
DUAN - DEBBOUZE, le duo de Trappes en guerre contre le chômage. Paul Duan, jeune geek de 24 ans, lance le 16 novembre 216 un site d'aide à la recherche d'emploi : Bob-emploi.fr ! Une initiative soutenue par l'Elysée (Présidence de François Hollande), la ministre du Travail (Myriam El Khomri), Pôle Emploi et aussi par Jamel. Des soutiens de poids pour une guerre compliquée tant le chômage ne baisse pas en France...



Paul Duan est un génie de l'informatique dont l’ascension a été fulgurante, et il espère faire baisse le chômage de 10%. C’est le jeune entrepreneur dont tout le monde parle. Il est le concepteur de bob-emploi.fr, une application pour les demandeurs d’emploi gratuitement téléchargeable. Il est aussi fondateur et président de Bayes Impact, une ONG spécialisée dans le traitement de données informatiques.

Un Trappiste proche de Jamel Debbouze

Dans son ascension, Paul Duan a pu compter sur le soutien d’un autre gamin originaire de Trappes, Jamel Debbouze. Les deux hommes se sont rencontrés en juillet 2015 et depuis, l’humoriste est son meilleur ambassadeur. Il a d’ailleurs mis à profit son carnet d’adresses pour aider le jeune entrepreneur. "C’est un gamin qui, de chez lui, propose une solution pour le chômage. Et pas un rêveur ! On l’aurait peut-être pris plus au sérieux s’il avait demandé 100 millions. Mais ce qu’il réalise, c’est une vraie révolution !" dit Jamel.

Petite Biographie de Paul

Né en 1992 de parents qui ont fui la Chine en 1989, Paul Duan a grandi à Trappes en région parisienne et a très vite voulu trouver un sens à sa vie : "J’ai beaucoup cherché ma voie". Diplômé de la Sorbonne, de Sciences Po et de l’université américaine de Berkeley, le jeune homme passionné par le Big Data a naturellement souhaité se mettre au service des autres.


Le Big Data

"J’ai cinquante ans devant moi pour faire de la thune. Pour le moment, je préfère créer des sortes de services publics citoyens, et rendre tout ce qu’on m’a déjà donné. J’ai eu tellement de chance…". Et il en est sûr, le Big Data peut aussi aider les gens : "On peut se servir des algorithmes pour autre chose que pour faire du pognon pour une entreprise".


Vous êtes au chômage ? Essayez le site de Paul ! Rendez-vous sur www.bob-emploi.fr