• Synopsis
  • En Bref
  • Secrets de Tournage
  • Photos
  • Vidéos
  • L'Alpe d'Huez
  • Presse
  • DVD
  • Promo
  • AVP
  • Jeu-Concours
  • Partager
C'est l'histoire de Fatah, un homme simple et de bonne nature, objet de toutes les railleries dans son village d'Algérie. Même s'il aime tendrement sa femme et ses deux petites filles, il n'y a qu'en sa vache Jacqueline, qu'il trouve une véritable âme sœur. Fatah n'a qu'un rêve : la faire concourir au Salon de l'Agriculture de Paris. Fatah va partir avec sa vache, à pied, sur les routes de France à la recherche de rencontres et de dignité, qu’il trouvera tout au long de son périple.





Caractéristiques du film

La Vache est un road-movie à travers duquel Mohamed Hamidi mettra en scène un voyage initiatique à travers la France, présenté comme une comédie avec un fond social et politique.

Casting :
Jamel Debbouze : Hassan,
Fatsah Bouyahmed : Fatah Bellabesse,
Lambert Wilson : Le Comte Philippe,
Abdellah Chakiri : Mokhtar,
Hajar Masdouki : Naïma,
Amal El Atrache : l'institutrice,
Miloud Khetib : Hamed,
Julie Piaton : la jeune reporter de France 2,
Malik Bentalha : jeune banlieue au salon,
Ophelia Kolb : Stéphanie, la compagne d'Hassan,
Samuel Dijan et Younes Arbouja : les jeunes de la cité marseillaise,
Patrice Thibaud : Patrice le magicien...

Un film franco-marocain de Mohamed Hamidi.
Scénario : Mohamed Hamidi, Fatsah Bouyahmed et Alain-Michel Blanc
Musique d'Ibrahim Maalouf
Distribué par Pathé Films
Durée du film : 1h31mn

Sortie en salles France le 17 Février 2016.
Sortie en salles Maroc le 24 Mars 2016.
Sortie en salles Allemagne le 14 Juillet 2016.

Sélectionné en compétition officielle du Festival de Comédie de l'Alpe d'Huez 2016 du 13 au 17 janvier 2016. Mohamed Hamidi, Jamel, Fatsah Bouyahmed et Lambert Wilson étaient le jeudi 14 janvier 2016 au Festival de l'Alpe d'Huez pour la présentation en sélection officielle du film.

Jamel, Fatsah et Mohamed étaient au Maroc pour présenter le film lors du Festival du Film Français à Casablanca et à Marrakech les 18 et 19 mars 2016.


Récompenses du film

- Prix de l'interprétation masculine, Prix du Jury et Prix du Public au Festival de l'Alpe d'Huez
- Coup de foudre du Public Ecran Total avec un taux de haute satisfaction de 69% et un taux de satisfaction de 98%.

Box-Office du film

Jour 1 Paris : 1065 entrées pour 16 copies
Jour 1 France : 53 528 entrées pour 230 copies
Semaine 1 France : 338 745 entrées pour 230 copies
Semaine 2 France : 258 163 entrées, cumul 596 908 entrées pour 278 copies
Semaine 3 France : 200 509 entrées, cumul 797 417 entrées pour 338 copies
Semaine 4 France : 120 743 entrées, cumul 918 160 entrées pour 338 copies
Le 16 Mars 2016 : 1 Million d'entrées pour 636 copies !
Semaine 5 France : 156 709 entrées, cumul 1 074 869 entrées pour 656 copies.

>> Box-office final des entrées en salles : 1 276 585 entrées pour un maximum de 656 copies.




César 2017

La Vache a été pré-sélectionnée pour les César 2017, mais n'obtiendra aucune nomination.

Pré-sélection du film dans toutes les catégories dont :

- Meilleur acteur pour Fatsah Bouyahmed
- Meilleure musique pour Brahim Maalouf
- Meilleur scénario pour Mohamed Hamidi, Alain-Michel Blanc et Fatsah Bouyahmed
- Meilleur réalisateur pour Mohamed Hamidi...





Fatsah, ce "presque" inconnu du public.

Mohamed Hamidi retrouve Fatsah Bouyahmed qui jouait déjà dans son 1er film, Né quelque part. Le choix de cet acteur a été immédiat d'une part pour sa capacité à véhiculer à la fois de l’humour, de la poésie et de la sincérité mais aussi parce qu'il n'est pas connu. Ainsi, le spectateur lambda a vraiment l’impression que ce petit paysan sort du bled avec sa vache. Mohamed a aussi voulu lancer Fatsah sur le devant de la scène en espérant que ça lui apportera beaucoup pour l'avenir.

Un duo pas né d'hier...

Fatsah Bouyahmed et Jamel se connaissent depuis longtemps puisque le premier explique que leur première collaboration remonte à 2006. Il s'agissait d'un sketch pour la radio où il jouait le frère de Zidane au bled et Jamel l'interviewait. Sur le tournage de La Vache, les deux comédiens ont donc forcément beaucoup improvisé.

Le choix de la Vache

Pendant 3 ou 4 ans, Mohamed s'est rendu régulièrement au Salon de l’Agriculture où il a vu des centaines de vaches. Son critère dans le choix de Jacqueline était le suivant : l'animal devait absolument être marron pour être crédible en vache algérienne et assez grande pour former le duo idéal avec Fatsah. Le réalisateur se rappelle : "La première que j’ai retenue était une Jersiaise, mais le duo qu’elle formait avec Fatsah ne marchait pas. Elle était un peu trop petite. Ensuite, quand j’ai appris qu’il y avait un élevage de Tarentaises au Maroc, je suis allé les voir et je les ai trouvées très jolies, plus grosses, plus brunes et de bonne taille. Du coup, on a fait un casting à l’envers. J’ai d’abord choisir une belle Tarentaise au Maroc et, ensuite, j’ai cherché son sosie en France. J’ai dû en voir au moins trois cents dans les Alpes ! Les deux sélectionnées sont ensuite parties chez Pierre Cadéac, un dresseur d’animaux pour le cinéma installé à Fontainebleau. C’est là que Fatsah et Jacqueline ont fait connaissance. Pendant tout ce temps, la Jacqueline marocaine avait été mise à l’abri et engraissée. Souad Lamriki, la productrice de cinéma marocaine, l’avait confiée à un jeune garçon, Icham, pour la soigner et, en quelque sorte, l’apprivoiser. Il en est devenu dingue. On a décidé de la lui offrir en lui faisant la surprise le dernier jour de tournage. Il était fou de joie."

Casse-tête

Comme Mohamed Hamidi ne pouvait ni emmener une vache française au Maroc, là où la partie qui se déroule au bled algérien a été tournée, ni une vache marocaine en France, l'équipe a dû choisir trois vaches identiques, une dans chaque pays et une doublure au cas où.

Jacqueline

Qui a eu l'idée d'appeler la vache Jacqueline ? Fatsah bien sûr, qui se souvient : "À l’époque du téléphone fixe, je donnais le numéro de la maison et mon père se plaignait car, pour lui, le téléphone ne servait qu’à communiquer avec l’Algérie. Si on parlait plus d’une minute, il intervenait : « Attention, peut-être que l’Algérie nous appelle ! ». Quand des filles téléphonaient, mes parents ne retenaient jamais leurs prénoms. Alors, mon père disait « C’est encore une Jacqueline ». Pour lui, cela signifiait : une jeune fille française. Quand Mohamed a dit qu’il cherchait un nom pour la vache, j’ai proposé : « Jacqueline ». Et il a été d’accord."

Une comédie avec un fond social et politique

Mohamed Hamidi voulait que La Vache soit une sorte de fable possédant un aspect politique induit et non démontré. Il a cherché, via cette histoire, à montrer que les individus, d’où qu’ils viennent, peuvent cohabiter et partager des choses malgré les différences de culture, de statut social ou de religion. Une portée très en phase avec notre époque d'après lui.

BANDE-ANNONCE
Après "Né quelque part", Mohamed Hamidi vous présente son 2ème film : LA VACHE !
   
"La Vache" a été sélectionné en compétition officielle au 19ème Festival de Comédie de l'Alpe d'Huez du 13 au 17 janvier 2015.

Déroulé du Festival pour l'équipe :

- Mercredi 13 : Arrivée de l'équipe du film au Festival, Photocall
- Jeudi 14 : Présentation officielle en sélection et première diffusion à 16h30 à la Grande Salle du Palais et rediffusion à 21h à la Salle de Cinéma Le Signal
- Vendredi 15 : Journée Presse
- Samedi 16 : Soirée Palmarès du Festival


Cette pépite a remporté 3 Prix au Festival de Comédie !

---> Le Grand Prix "OCS Festival Alpe d'Huez 2016", décerné à l'unanimité du Jury présidé par Kad Merad !




---> Le Prix du Public "Studio Live - Kinder Bueno" !




---> Le Prix d'Interprétation Masculine "Michel Galabru" pour Fatsah Bouyahmed !




Quand la presse parle du film... Et aussi quand les critiques parlent du film... ;)


La Vache, une touchante comédie -
CANOE.CA / 21.10.2016

Une comédie émouvante venue de France : La vache, réalisée et coécrite par Mohamed Hamidi (Né quelque part) avec Fatsah Bouyahmed, Lambert Wilson et Jamel Debbouze.

Dans un petit village d'Algérie, Fatah (Fatsah Bouyahmed) est un paysan comme les autres, à peu de choses près. Car ce francophile - qui insiste pour que ses filles apprennent le plus de mots dans la langue de Molière et qui chante du Vanessa Paradis en labourant son champ - possède une vache prénommée Jacqueline, prunelle de ses yeux. Voilà pourquoi Fatah est ravi lorsqu'il reçoit une lettre l'invitant à la présenter au Salon de l'agriculture.

L'événement se tient à Paris et tout le village décide de l'aider à payer les frais du voyage qu'il décide d'effectuer à pied, faute de moyens. En remontant la France (il débarque à Marseille), Fatah effectuera des rencontres mémorables.

Ce qui frappe dès les premiers dialogues de La vache, c'est le mélange de naïveté et d'optimiste qui caractérise le personnage principal. Toujours prêt à voir le meilleur côté des choses et enthousiaste de nature, Fatah pose un regard émerveillé sur le monde, ce qui plonge d'emblée le spectateur dans un environnement rafraîchissant. Loin d'être mièvre, le scénario pourtant rocambolesque est si bien mené qu'on ne peut s'empêcher de suivre avec intérêt et émotion le parcours de ce héros malgré lui.

Car Fatah, avec ses mésaventures diverses - jamais graves, juste amusantes - va se retrouver à devenir une star d'internet. Le public va suivre son périple et prendra fait et cause pour lui jusqu'au dénouement final... heureux, cela va de soi.

Bien aidé par Lambert Wilson en comte et Jamel Debbouze en beau-frère, ce sympathique long métrage s'apprécie en famille ou entre amis et laisse un sourire aux lèvres pendant plusieurs heures après la projection.


La Vache : La foi en l'humanité - JOURNAL METRO / 21.10.2016

Fatsah Bouyahmed se rend d’Algérie en France à pied accompagné de sa vache Jacqueline dans le film La vache, qu’il a co-écrit avec Alain-Michel Blanc et le réalisateur Mohamed Hamidi.

Fatah (Fatsah Bouyahmed), paysan d’un tout petit village algérien, n’a qu’un rêve : emmener un jour sa vache Jacqueline au Salon de l’agriculture de Paris. Quand, un jour, il est enfin choisi pour prendre part à celui-ci, lui et Jacqueline parcourent à pied la distance qui les sépare de cette Mecque des agriculteurs, marquant les gens qui croisent leur chemin et devenant même un phénomène sur le web.

Les rencontres que fait Fatah dans La vache sont attendrissantes : les gens l'invitent spontanément à partager leur table, à s’abriter chez eux, et lui offrent de l’aide. Fatsah, qui se dit pour sa part toujours content quand un voisin frappe pour lui demander de l’huile ou du sel, en convient : "Tout le monde n’est évidemment pas toujours aussi accueillant en France. On est souvent confronté à la peur, on a peur de perdre ce qu’on a, on rentre chez nous, on ferme la porte, et c’est tout. Mais ça existe, il y en a même beaucoup, des gens sympas et généreux !"

"Mon personnage est inspiré de mon père, et de ceux de Jamel et de Mohamed – cette génération d’immigrés qui ne voulaient surtout pas se faire remarquer, qui voulaient juste faire leur travail. Des gens simples qui ont des valeurs, même s’ils n’ont rien dans leur assiette." – Fatsah Bouyahmed, évoquant le contexte similaire dans lequel ont grandi Mohamed Hamidi, Jamel Debbouze et lui-même

Les scénaristes avaient d’ailleurs écrit des scènes avec "des gens moins sympas ou racistes". "On les a même tournées, mais Mohamed n’a pas réussi à les mettre dans le film, parce qu’on voulait préserver l’aspect conte", explique Fatsah Bouyahmed.

L’acteur joue un personnage similaire à celui qu’on avait auparavant vu brièvement dans le film Né quelque part, aussi de Mohamed Hamidi et d’Alain-Michel Blanc. Un personnage qu’il avait créé en 1997 dans des spectacles de rue. "Je ne l’ai plus jamais rejoué jusqu’à ce que je rencontre Jamel Debbouze pour qui Bouyahmed et Hamidi écrivent régulièrement et qui tient un rôle dans La vache. On l’a intégré dans Né quelque part, puis Mohamed a eu envie de le mettre à l’avant-plan dans un film."

Et dans Fatah, il y a beaucoup Fatsah, reconnaît-il : "On a fait bien attention d’éviter la caricature. Ce genre de personnage, si on va dans la caricature, ça devient très vite une marionnette qui va gesticuler, faire rire, mais du coup, moins toucher les gens."

Mais visiblement, le film touche les spectateurs. "Après les avant-premières, les gens nous disaient : "Ce film donne une énergie folle, on a envie de faire quelque chose pour les autres après", se souvient Bouyahmed. J’espère que les gens en sortiront avec une envie de partage, de tolérance, de découverte. Je crois que le film donne envie de se battre pour quelque chose."

Un homme et sa vache

Si le personnage de Fatsah Bouyahmed croise ceux d’acteurs de renom comme Lambert Wilson et Jamel Debbouze, sa partenaire de jeu principale demeure la vache Jacqueline. "J’ai passé beaucoup de temps avec elle avant le tournage, j’ai appris à m’occuper d’une vache – lui donner à manger, la balader… – parce que mon premier souci était de faire croire qu’elle était à moi. Il fallait qu’elle me reconnaisse."
Celui qui avait "toujours trouvé dingue les gens qui parlaient avec leur chien" dit pourtant avoir beaucoup parlé avec Jacqueline, et trouvé la séparation difficile. "Elle est attachante ! Quand on arrivait quelque part avec elle, les gens nous aimaient tout de suite. Quelques mois après le tournage, on est allé présenter le film au Festival de l’Alpe d’Huez, elle était là, et elle m’a reconnu. Elle m’a donné sa tête, comme elle faisait pendant le tournage."


Fatsah Bouyahmed : Douce France - LA PRESSE.CA / 26.10.2016

Fatsah Bouyahmed est sans aucun doute une des plus belles surprises du cinéma français cette année. En vedette dans La vache, le comédien se glisse dans la peau de Fatah, un personnage qu'il peaufine depuis près de 20 ans, dont la candeur aura attiré près de 1,3 million de spectateurs en manque de douceur de vivre dans les salles obscures d'un pays en pleine période post-attentats. De passage à Montréal, Fatsah Bouyahmed a rencontré La Presse pour discuter du long métrage qui a fait de lui une vedette.

Les propositions de rôles au grand écran étaient loin de se bousculer pour Fatsah Bouyahmed avant qu'il n'incarne Fatah, ce modeste paysan algérien qui décide de traverser la France à pied avec sa vache pour participer au Salon de l'agriculture.

"Pour la première fois de ma vie, je reçois des scénarios entiers ! Avant, on m'envoyait seulement quelques pages. J'ai déjà accepté trois projets", lance fièrement le comédien habitué du festival marocain Marrakech du rire et du Jamel Comedy Club.

Personnage fétiche

Fatsah Bouyahmed a 1 an quand il quitte sa Kabylie natale avec le reste de sa famille pour rejoindre son père parti travailler en banlieue parisienne. Un père symbole de toute une génération d'immigrés algériens qui lui inspire le personnage de Fatah, qui prend vie pour la toute première fois dans un spectacle de théâtre de rue en 1997.

"Je jouais cet immigré dans un café des années 50 qui allait être détruit pour être remplacé par une de ces grandes tours HLM, se rappelle Fatsah Bouyahmed. Je l'ai ensuite oublié pendant très longtemps. Il est revenu quand j'ai rencontré Jamel Debbouze. Je me suis rendu compte de l'impact qu'il avait et de la vérité qu'il colportait."

Le comédien renoue ainsi en 2013 avec son personnage, cette fois-ci au cinéma dans Né quelque part du réalisateur Mohamed Hamidi. Un rôle secondaire qui sera finalement la prémisse de la grande aventure que sera trois ans plus tard La vache.

«Quand Mohamed a monté son premier film, je lui ai donné un coup de main pour les dialogues et il a créé ce personnage de standardiste dans un petit village d'Algérie. Un jour, je lui ai parlé de mon oncle au bled qui me demandait de lui apporter de la documentation sur le Salon de l'agriculture. Quelques mois plus tard, il est arrivé avec l'idée de ce road-movie qu'est La vache», se souvient Fatsah Bouyahmed.

Les deux complices planchent alors sur l'écriture du long métrage dont le scénario s'inspire autant de leur père respectif que du film de Fernandel La vache et le prisonnier.

"Mon père a presque 80 ans. Tout comme le père de Mohamed, il fait partie de cette génération de l'immigration maghrébine en France qui ne voulait absolument pas se faire remarquer. Ces gens-là, on ne les laisse pas parler. Pourtant, ils ont beaucoup de fantaisie", indique le comédien.

"Mon père faisait rire tout le monde dans la cité où j'ai grandi. Sauf nous! Quand il rentrait à la maison, il était sérieux, il nous faisait peur. On se demandait ce qu'il pouvait bien raconter aux gens !"

Avec comme toile de fond un pays "rêvé", La vache est la fable d'une terre accueillante, un road-movie destiné à mettre un baume sur une France touchée par les attentats.

"J'adore les films italiens des années 60 et 70 dans lesquels la fantaisie côtoie la misère. Je trouve ça vrai, confie le comédien. On a écrit quelques séquences qu'on a tournées avec une France moins accueillante, mais ça ne collait pas avec le reste du film. Tout n'est pas juste en France, tout le monde n'est pas accueillant, mais ce film a fait oublier cela pour un moment", ajoute le comédien, bien conscient des défis auxquels font encore face les jeunes d'origine maghrébine en France.

"Pendant la tournée de promotion, on leur disait souvent que s'ils veulent trouver plus facilement un emploi ou un appartement, ils devraient apporter avec eux une vache !", lance-t-il. "Il vaut mieux en rire", conclut Fatsah Bouyahmed qui travaille déjà sur l'écriture d'une nouvelle aventure pour son personnage fétiche.


La Vache : Une bouffée de fraîcheur - LA PRESSE.CA / 21.10.2016

L'histoire: Fatah est un paysan algérien qui n'a d'yeux que pour sa vache Jacqueline. Alors qu'il rêve depuis de nombreuses années de participer avec elle au Salon de l'agriculture de Paris, il reçoit à sa grande surprise la précieuse invitation. Lui qui n'a jamais quitté sa campagne, il prend le bateau en direction de Marseille pour traverser toute la France à pied, avec sa vache.

On s'imaginait déjà une longue et pénible comédie française dégoulinante de clichés, un long déjà-vu un brin "malaisant" caricaturant le petit paysan algérien qui traverse une France pas toujours très accueillante.

Pas du tout : La vache est un film qui fait du bien ! On en ressort le coeur un peu plus léger, attendri par le personnage de Fatah, ce Candide des temps modernes plongé dans une fable humaniste.

La caméra du réalisateur Mohamed Hamidi (Né quelque part) dépeint à travers son road movie une France idéalisée aux mille et un somptueux paysages, sans racisme ni sympathisant du Front national, sans pour autant tomber dans la mièvrerie.

Même si on apprécie le jeu de Lambert Wilson, interprète d'un sympathique bourgeois gentleman-farmer qui prend Fatah sous son aile, et de Jamel Debbouzze, l'antipathique cousin parti refaire sa vie en France, toute la magie de La vache réside dans la relation entre l'attachant Fatah et sa belle Jacqueline.

Quelle révélation que ce Fatsah Bouyahmed au grand écran !



Le film sortira en DVD, Blu-Ray et VOD le 1er juillet 2016. A noter, les DVD et Blu-Ray incluent la DHD.








Toute la promo TV, RADIO & PRESSE / WEB est ici !

- Le 15 Janvier, Heure non définie : Sur BFM TV (Sujet La Vache, une comédie émouvante sur la question du Vivre ensemble)
- Le 15 Janvier, Heure non définie :
Sur Itélé (interview en direct)
- Le 15 Janvier, 13h00 :
Sur TF1, JT Le 13H (Sujet sur Jamel et La Vache à l'Alpe d'Huez)

- Le 16 Janvier, 17h55 :
Sur TF1, 50 min Inside (Sujet sur le Festival de l'Alpe d'Huez dans People Police)
- Le 16 Janvier, 19h00 : Sur France 3 Grenoble, JT Le 19.20 (Sujet sur le film à l'Alpe d'Huez, itws de Jamel, Fatsah, Mohamed et Lambert)

- Le 17 Janvier, Heure non définie :
Sur BFM TV (Sujet sur La Vache au Festival de l'Alpe d'Huez)
- Le 17 Janvier, 12h00 : Sur France 3 Rhône Alpes, JT Le 12.13 (Sujet sur La Vache à l'Alpe d'Huez)
- Le 17 Janvier, 12h45 :
Sur M6, JT Le 12.45 (Sujet sur La Vache au Festival de l'Alpe d'Huez)
- Le 17 Janvier, 19h45 :
Sur M6, JT Le 19.45 (Sujet sur La Vache au Festival de l'Alpe d'Huez)

- Le 18 Janvier, 9h00 : Sur RTL, Laissez-vous tenter (Interviews Jamel et Lambert Wilson)
- Le 18 Janvier, 20h15 :
Sur France 5, Entrée Libre (Sujet sur le succès du film à l'Alpe d'Huez)

- Le 20 Janvier, Heure non définie :
Sur Disney Channel, Spot Mag (Sujet sur le film avec itws de Fatsah, Mohamed, Jamel et Lambert)

- Le 25 Janvier, 18h30 :
Sur TVR, JT TVR Soir (Mohamed, Jamel et Fatsah invités en plateau)

- Le 28 Janvier, 19h00 : Sur France 3 Local, JT Le 19.20 Nord Pas-deCalais (Jamel et Fatsah en plateau)

- Le 31 Janvier à 18h45 : Sur France 2, Vivement Dimanche Prochain (Jamel, Fatsah Bouyahmed et Lambert Wilson invités en plateau)

- Le 1 Février, 18h40 : Sur Canal+, Carte Blanche (Jamel, Fatsah Bouyahmed et Lambert Wilson)

- Le 2 Février à 12h & 20h :
Sur Virgin Radio Le Mans, Infos (Interview de Jamel et Fatsah)

- Du 5 au 12 Février, Heure non définie : Sur Ciné+, Tous au Cinéma (Itw de Fatsah Bouyahmed)

- Le 6 Février à 11h00 : Sur Europe 1, Sortez du cadre (Interview de Lambert Wilson)
- Le 6 Février à 17h55 :
Sur TF1, 50 Min Inside (Interview de Jamel et Fatsah dans la People Mobile par Christophe Beaugrand)

- Le 9 Février à 19h00 : Sur France 5, C à vous et C à vous La suite (Jamel et Fatsah en plateau à 19h30 + Live d'Ibrahim Maalouf)

- Le 11 Février à 6h35 : Sur France 2, Télématin (Sujet sur le film avec interview de Jamel)

- Le 12 février à 18h50 : Sur Canal+ en clair, Le Grand Journal (Jamel, Fatsah, Mohamed, Lambert et Julia Piaton en plateau)

- Le 13 Février, Heure non définie : Sur Orange, Ciné série et Cie (Sujet sur le film avec interview de Mohamed Hamidi)
- Le 13 Février à 17h55 :
Sur TF1, 50 Min Inside (Diffusion d’un extrait du film annonce dans le Planète People)
- Le 13 Février à 22h00 : Sur France Inter, Making-of (Interviews de Mohamed et Fatsah Bouyahmed)
- Le 13 Février, Heure non définie : Sur France Info, Chronique Cinéma (Chronique positive sur le film)

- Le 14 Février à 19h00 : Sur France 3, JT Le 19/20 (Sujet sur le film avec interviews de Jamel, Fatsah, Mohamed et Lambert Wilson)

- Le 15 Février à 9h00 : Sur RTL, Laissez-vous tenter (Interviews Jamel et Lambert Wilson)
- Le 15 Février à 13h00 :
Sur France 2, JT 13H (Sujet sur le film La Vache)
- Le 15 Février à 16h00 :
Sur Europe 1, Les pieds dans le plat (Jamel et Fatsah invités de Cyril Hanouna)
- Le 15 Février à 20h15 :
Sur France 5, Entrée Libre (Jamel invité seul de Claire Chazal)
- Le 15 Février à 2h40 : Sur TF1, Au fil de la Nuit (Fatsah et Mohamed Hamidi invités en plateau)

- Le 16 Février à 18h00 :
Sur Europe 1, Le JT de 18h (interviews de Jamel et Lambet Wilson)
- Le 16 Février à 18h50 :
Sur D8, Touche pas à mon poste (Jamel et Fatsah invités en plateau à 19h05 en direct)

- Le 17 Février à 6h00 : Sur RTL2, La Matinale (Interviews de Jamel, Fatsah, Mohamed et Lambert)
- Le 17 Février à 6h00 :
Sur Europe 1, Infos pendant La Matinale (Interviews de Jamel et Mohamed Hamidi)
- Le 17 Février, Heure non définie :
Sur Chérie FM, Chronique Cinéma (Interviews de Jamel, Fatsah, Mohamed et Lambert)
- Le 17 Février, Heure non définie :
Sur NRJ, Chronique Cinéma (Interviews de Jamel, Fatsah, Mohamed et Lambert)
- Le 17 Février, Heure non définie :
Sur Disney Channel, Spot Mag (Sujet sur le film avec itws de Fatsah, Mohamed, Jamel et Lambert / Rediff)
- Le 17 Février, Heure non définie : Itélé, Chronique Cinéma (Sujet sur le film avec interviews de Jamel, Fatsah, Mohamed et Lambert)
- Le 17 Février, Heure non définie : Sur Fun Radio, Chronique Cinéma (Interviews de Jamel, Fatsah, Mohamed et Lambert)
- Le 17 Février à 12h45 : Sur M6, JT Le 12.45 (Sujet sur le film avec interviews de Fatsah, Jamel, Lambert et Mohamed)
- Le 17 Février, Heure non définie : Sur BFM TV, Infos (Sujet sur le film avec interviews de Fatsah, Jamel, Lambert et Mohamed)
- Le 17 Février, Heure non définie : Sur Ciné+, La semaine du Cinéma (Suivi sur la présentation à L'Alpe d'Huez et interviews de Jamel, Mohamed, Fatsah et Lambert)


Côté Presse / Web :

- Le 17 janvier :Sujet sur le film à l'Alpe d'Huez dans le journal Le Parisien
- Le 17 janvier :
Sujet sur le film à l'Alpe d'Huez avec interviews de Mohamed Hamidi et Fatsah Bouyahmed dans le journal Le Dauphiné Libéré

- Le 26 janvier :
Article sur l'AVP de La Vache au Gaumont de Rennes dans le journal Ouest-France Edition Rennes

- Le 27 janvier : Photo d’ouverture dans le cadre d’un portfolio spécial Alpe d’Huez dans le magazine Gala

- Le 30 janvier :
Interview de Jamel dans le journal Ouest-France

- Février : Interview Mohamed Hamidi dans le magazine UGC Illimité
- Février : Portrait de Mohamed Hamidi dans le magazine départemental de la Seine Saint Denis
- Février : Interview croisée Fatsah Bouyahmed et Mohamed Hamidi dans Le Courrier de l'Atlas

- Le 7 Février : Interview Lambert Wilson dans le Version Fémina
- Le 7 Février : Article sur les AVP dans le journal Le courrier de l'ouest

- Le 8 Février : Article sur les AVP dans le journal Paris / Normandie

- Le 10 Février : Article sur l'AVP au Neubourg dans le journal Le Courrier de l'Eure

- Le 12 Février : Article / interview de Fatsah dans Le Figaro Magazine

- Le 17 Février : Interview de Mohamed Hamidi dans le journal Le Parisien / Aujourd'hui en France
Avant-premières en présence de l'équipe (Jamel + Fatsah + Mohamed) :

- Mardi 19 janvier à 19h30 : Marseille, Les 3 Palmes (Débat)
- Lundi 25 janvier à 20h30 : Rennes, Gaumont (Débat)
- Jeudi 28 janvier à 20h00 : Lille, UGC Ciné Cité (Débat)
- Vendredi 29 janvier à 20h00 : Dorlisheim, Cinéma Le Trèfle (Présentation)
- Vendredi 29 janvier à 20h15 : Strasbourg, UGC Ciné Cité (Débat)
- Samedi 30 janvier à 14h00 : Ludres, UGC Ciné Cité (Présentation)
- Samedi 30 janvier à 14h15 : Nancy, Kinepolis (Débat)
- Samedi 30 janvier à 16h30 : Chaumont, Cinéma L'affiche (Débat)
- Samedi 30 janvier à 20h30 : Troyes, Ciné Cité (Débat)
- Mardi 2 février à 20h00 : Le Mans, Pathé Le Mans Quinconces (Débat) Sans Jamel, mais avec Lambert Wilson


Initialement, 6 AVP avaient été programmées... Mais vu le succès des premières et la forte demande d'en avoir plus, de nouvelles AVP ont été programmées. Voici la suite et fin :

- Vendredi 5 février à 19h30 : Saint Sébastien, Cinéville (Présentation)
- Vendredi 5 février à 20h30 : Saint Herblain, Pathé (Présentation)
- Vendredi 5 février à 21h00 : Nantes, Gaumont (Débat)
- Samedi 6 février à 13h00 : Cholet, Cinémovida (Présentation)
- Samedi 6 février à 14h30 : Angers, Gaumont (Présentation)
- Samedi 6 février à 16h00 : Saumur, Cinéma Palace (Présentation)
- Samedi 6 février à 17h30 : Tours, Méga CGR 2 Lions (Présentation)
- Samedi 6 février à 18h30 : Tours, Méga CGR Centre (Présentation)
- Samedi 6 février à 21h00 : Orléans, Pathé Place de Loire (Débat)
- Dimanche 7 février à 14h00 : Rouen, Pathé (Présentation)
- Dimanche 7 février à 15h00 : Grand Quevilly, Gaumont (Présentation)
- Dimanche 7 février à 16h15 : Elbeuf, Grand Mercure (Présentation)
- Dimanche 7 février à 17h00 : Le Neubourg, Le Viking (Présentation)
- Dimanche 7 février à 17h15 : Evreux, Ciné Zenith (Débat)
- Mercredi 10 février à 19h30 : Bordeaux, Méga CGR Français (Présentation) Sans Jamel, mais avec Lambert Wilson
- Mercredi 10 février à 21h00 : Bordeaux, Mégarama (Débat) Sans Jamel, mais avec Lambert Wilson
- Jeudi 11 février : Paris, Projection Privée Blogueurs
- Vendredi 12 février à 20h15 : Saint Quentin en Yvelines, UGC SQY Ouest (Débat)
- Vendredi 12 février à 20h30 : La Défense, UGC Ciné Cité (Présentation)
- Samedi 13 février à 14h00 : Fontainebleau, Cineparadis (Présentation)
- Samedi 13 février à 15h00 : Dammarie les Lys, Pathé (Présentation)
- Samedi 13 février à 16h00 : Boussy Saint Antoine, Buxy (Présentation)
- Samedi 13 février à 17h00 : Lieusaint, Gaumont Carré Senart (Présentation)
- Samedi 13 février à 18h10 : Thiais, Pathé Belle Epine (Présentation)
- Dimanche 14 février à 14h00 : Marne la Vallée, GT Disney (Présentation)
- Dimanche 14 février à 15h00 : Tremblay, Aéroville (Présentation)
- Dimanche 14 février à 16h00 : Aulnay, O'Parinor (Présentation)
- Dimanche 14 Février à 17h00 : Rosny, UGC Ciné Cité (Présentation)
- Dimanche 14 février : Paris, Projection AVP Privée



A noter :
- Il n'y aura pas d'avant-première officielle à Paris pour ce film.
-
Pour les dates du 5 / 6 / 7 / 13 et 14 février, l'équipe n'aura pas beaucoup de temps pour faire des photos etc afin d'enchainer rapidement les salles. Donc ne soyez pas surpris s'ils partent rapidement après les présentations.
- Pour info, Présentation = Présence de l'équipe avant le film, Débat = Présence de l'équipe après le film.



Pour la sortie du film en DVD, Blu-Ray et VOD, nous vous proposons, toujours en partenariat avec Pathé Films, un nouveau jeu-concours !
Vous êtes prêts ?? Toutes les réponses sont dans le film ou sur cette page.

Durée du jeu : Du 18 au 30 Juin 2016
Nombre de DVD et Blu-Ray à gagner : 5 DVD / 5 BR



Le jeu-concours est terminé. Les réponses étaient B - B - C - A. Les 10 gagnants du jeu sont :

DVD - Paul G. (29)
DVD - Francesca N. (06)
DVD - Alain LM. (29)
DVD - Karim H. (BE)
DVD - Ségolène B. (35)

BR - Julie S. (63)
BR - Claire A. (76)
BR - Ahmed K. (MA)
BR - Lorraine L. (75)
BR - Stéphanie J. (31)

Les gagnants vont recevoir par mail la confirmation de leur gain très rapidement. Les envois des DVD et Blu-ray suivront. Merci à toutes et tous d'avoir joué. :)


Rappel des questions du Jeu :

Question 1 : Finissez cette phrase de Fatah devenue culte : "C'est pas ma faute, ...

A - C'est la faute à Naïma !"
B - C'est la faute à la pomme !"
C - C'est la faute à la poire !"

Question 2 : Qui a composé la musique du film ?
A - Anja Garbarec
B - Laurent Perez Del Mar
C - Ibrahim Maalouf

Question 3 : Dans La Vache, Mohamed Hamidi fait un clin d'oeil à Fernandel. Devant quel film avec Fernandel, Fatah se retrouve-t-il très ému ??
A - La cuisine au beurre
B - La vache et le prisonnier
C - Le boulanger de Varlogue

Question 4 : Combien d'entrées le film a-t-il fait pendant son exploitation en salles ?
A - 1 276 585 entrées
B - 998 590 entrées
C - 1 324 610 entrées


Bonne chance à tous !


******************************************************************************************************************

En partenariat avec Pathé Films & l'équipe du film, nous avons lancé un jeu-concours afin de vous faire gagner des places de cinéma pour aller voir La Vache qui sort ce 17 février 2016.

Durée du jeu : Du 4 au 14 février 2016
Nombre de places de cinéma à gagner : 20 (10*2)


Les réponses aux questions du jeu étaient B - C - B. On souhaite aux 10 gagnants ci-dessous une excellente séance de cinéma à 2 !

- Patricia U. (62)
- Patricia H. (07)
- Bénédicte D. (31)
- Norah G. (28)
- Claire S. (69)
- Naoele M. (92)
- Ibrahim H. (95)
- Léonardo B. H. (93)
- Stéphane M. (08)
- Alexandra B. (50)



Rappel des questions qui étaient posées...

Question 1 : Comment s'appelle la vache de Fatah ?
A - Marguerite
B - Jacqueline
C - Justine

Question 2 : Comment s'appelle l'autre film réalisé par Mohamed Hamidi ?
A - Sur la piste du Marsupilami
B - La Marche
C - Né quelque part

Question 3 : Combien de récompenses le film La Vache a-t-il remporté au Festival de Comédie de l'Alpe d'Huez ?
A - 2
B - 3
C - 4