• Biographie
  • Spectacle
  • Liens
  • Partager
Alexis a été découvert au Jamel Comedy Club lors de la première année, en 1996.

Né en 1977, cet humoriste décapant politiquement correct de notre société, Alexis Macquart n'épargne personne : non-fumeurs, religieux extrémistes, SDF, le gentil Harry Potter, les sportifs...

Originaire du Nord, le petit Alexis subit l'éducation nationale jusqu'à ses études supérieures où, après avoir attaqué un DEUG d'anglais, de droit et de cinéma, il décide de prendre définitivement la poudre d'escampette pour la scène ! 

Adepte du stand-up comedy à l'américaine, Alexis Macquart donne son premier one-man show dans un couloir transformé en salle de spectacle. Mais les temps sont durs pour ce gars du s'nord qui galère, heureusement aidé par un certain Tomer Sisley qui l'héberge avant qu'Alexis Macquart ne cesse de manger autre chose que de la vache enragée.

Petit à petit, il commence à se produire dans les cafés théâtres parisiens, au Jamel Comedy Club, sur Canal + ou dans Tout le monde en parle, jusqu'à ce que son talent soit remarqué au point qu'Alexis Macquart fasse un tabac en 2007 avec son spectacle 'Corrosif', au Théâtre des Blancs Manteaux.




" CORROSIF "

Ce spectacle a été joué du 20 Septembre 2006 au 16 Juin 2007. Virulent, politiquement incorrect et subversif, adepte de l'humour borderline, Alexis Macquart fait rire en ridiculisant à l'extrême les dérives de notre société contemporaine en s'attaquant à des sujets qui font grincer des dents.

Concluons par la critique constructive du spectacle. Alexis Macquart n’aurait pas pu trouver titre plus annonciateur pour son spectacle. Trash, grinçant, noir, cynique, parfois même de mauvais goût, le jeune comique prend son public à témoin dans une balance de la société actuelle. Il met le doigt là où ça fait mal et enfonce bien le couteau dans la plaie. Tous les sujets délicats, ou à la mode, aiguisent un à un sa verve acide. L’obésité, l’anorexie, les végétariens, la politique, le sida, les associations d’aides humanitaires… Rien n’échappe à ses propos grinçants. Alors oui, c’est vraiment noir et il faut un esprit ouvert et prêt à rire de tout pour apprécier un tel humour. Les blondes du premier rang, réellement végétariennes et écoutant dans leur baladeur Gucci Laurent Voulzy en boucle, risquent effectivement de se sentir agressées personnellement et de quitter la salle avant la fin. Mais Alexis Macquart, sous ses airs de petits branleurs je-m’en-foutistes, fait les choses bien. Les critiques ne sont pas nécessairement gratuites (même si parfois "too much") et mettent l’accent sur des théories assez intéressantes et plutôt vraies dans la plupart des cas. Son débit de paroles tranchant dans le vif arrache bon nombre de fous rires à la salle même si les propos font froid dans le dos. Mais le tout reste réellement vulgaire. N’emmenez donc pas vos enfants, ils repartiraient choqués et en proie à de véritables cauchemars. Il ne faut pas se voiler la face, tout le monde n’est peut-être pas prêt à voir ce one-man show, mais les descriptions plus noires les unes que les autres de ce comique ne pourront pas vous laisser de marbre.