• Biographie
  • Spectacle
  • Filmographie
  • Liens
  • Partager
Fabrice Éboué est un humoriste et acteur français né le 7 juin 1977. Il est membre de la « Bande à Ruquier ».

Depuis 2000, il se produit sur diverses scènes parisiennes : aux Blancs Manteaux, en 2005, au Théâtre de 10 Heures, au Trianon . Il a ainsi joué deux spectacles, Alleluia ! et Envers et contre tout !, mis en scène par Kader Aoun.

En 2005, il joue le rôle d'un curé fou dans un court-métrage de Francis Lalanne, aux côtés de Jean-Pierre Castaldi et de Christian Décamps.

De septembre 2006 jusqu'à l'arrêt du programme en juillet 2008, il participe aussi à T'empêches tout le monde de dormir, l'émission de Marc-Olivier Fogiel sur M6.

Depuis 2008, il officie régulièrement en tant que chroniqueur dans On va s'gêner, l'émission de Laurent Ruquier sur Europe 1.

Lors de l'ouverture du théâtre Comedy Club, 42 boulevard de Bonne-Nouvelle à Paris, en avril 2008, Thomas N'Gijol et Fabrice Éboué ont inauguré cette nouvelle scène.

En mars 2009, l'humoriste a été élu « Macho d'argent » par les Chiennes de garde pour la phrase humoristique : « Le féminisme, c'est pas seulement des femmes autoritaires ou des mal-baisées, c'est aussi des lesbiennes ! ». Il est venu en personne chercher son prix, sans profiter de l'occasion pour ouvrir un débat sur le sexisme et le retard de la France dans le domaine du féminisme.

En 2010, il a joué dans le film Fatal de Michaël Youn.

En octobre 2010, il réalise son premier film avec son ancien collègue du Jamel Comedy Club, Thomas N'Gijol, intitulé Case départ, une comédie sur l'esclavage dont l'action se passe aux Antilles. Il y est également l'acteur et le scénariste.

En 2011, la chaine Comédie! diffuse la série qu'il a écrite avec Jérôme L'hotsky, United Colors of Jean-Luc.






"FAITES ENTRER FABRICE EBOUE"

Aujourd'hui, c'est sur son terrain, la scène, que Fabrice Eboué vous invite à le découvrir, à travers un one man show hilarant dans lequel il donne la pleine mesure de son talent. Après avoir joué à guichet fermé pendant plus d'un an au Comedy Club, puis au théâtre du Temple, il s'attaque maintenant au Bataclan.

A travers un spectacle qui n'est pas sans rappeler la verve d'illustres prédécesseurs, Fabrice Eboué rit de tout et n'épargne personne : les blancs, les noirs, les jaunes, les juifs, les musulmans, les catholiques, les homos, les tueurs en série, les dépressifs, les Français, les étrangers, et surtout lui même !

Laissez place et "faites entrer FABRICE EBOUE" !

En tournée dans toute la France actuellement. Réservations en points de vente habituels. Prix 26 Euros.



CASE DEPART

Demi-frères, Joël et Régis n’ont en commun que leur père qu’ils connaissent à peine.
Joël est au chômage et pas vraiment dégourdi. La France, « pays raciste » selon lui, est la cause de tous ses échecs et être noir est l’excuse permanente qu’il a trouvée pour ne pas chercher du travail ou encore payer son ticket de bus.
Régis est de son côté totalement intégré. Tant et si bien, qu’il renie totalement sa moitié noire et ne supporte pas qu’on fasse référence à ses origines. Délinquance et immigration vont de pair si l’on en croit ses paroles.
Réclamés au chevet de leur père mourant aux Antilles, ils reçoivent pour tout héritage l’acte d’affranchissement qui a rendu la liberté à leurs ancêtres esclaves, document qui se transmet de génération en génération.
Faisant peu de cas de la richesse symbolique de ce document, ils le déchirent.
Décidée à les punir pour le geste qu’ils viennent de faire, une mystérieuse vieille tante qui les observait depuis leur arrivée aux Antilles décide de leur faire remonter le temps, en pleine période esclavagiste ! Parachutés en 1780, ils seront vendus au marché comme esclaves. Les deux frères vont alors devoir s’unir, non seulement pour s’évader de la plantation mais aussi pour trouver le moyen de rentrer chez eux, au XXIe siècle.



Côté caractéritiques :


Date de sortie cinéma : 6 juillet 2011
Sortie DVD BluRay et VOD le 23 Novembre 2011

Réalisé par Thomas Ngijol, Fabrice Eboué, Lionel Steketee
Avec Fabrice Eboué, Thomas Ngijol, Stefi Celma...

Long-métrage français
Genre : Comédie
Durée : 01h34min

Année de production : 2010
Distributeur : Mars Distribution

BANDE-ANNONCE DU FILM